đź“» Radio'Paradise
Display the playlist
Click to start the music
🔊 Volume : 100
This link should not be visible, DO NOT click on it
§5: My Moses syndrome
Sorry but it seems that the content of this page is not available in English yet. You will find here the French version. Waiting for an English translation, you can use a machine translator like Google Translator to get a preview of the content in English.

Depuis ma naissance assez mystérieuse, ma période trouble et secrète de transformation, depuis mon "adoption" organisée et surveillée de très près par l'État Français en tant que Jeune Pupille, je vis intensément ce que je pourrais appeler le Syndrome de Moïse. J'ai cependant la conviction d'être "béni" et d’avoir été "tiré du malheur" car je vis assurément au quotidien pas toujours facile toutes mes "Vocations" à la fois spirituelles et artistiques qui ont été décelées très tôt chez moi "Eric 220666". Au cours de mon existence, j'ai vécu et traversé dès ma naissance des ambiances particulièrement dramatiques et invraisemblables qui ont profondément marqué mon esprit, ma psyché. Cependant j’ai toujours été conjointement soulagé par ma Foi, par ma Pratique quotidienne de la Prière, de l’alto, du piano et des Arts Créatifs qui me protégeaient du "réel".

Après que des "Mains Secourables" et très "Officielles" m'aient tiré de l'horreur dans laquelle je fus plongé dès ma naissance, "rescapé" par miracle, j'ai été pris en charge par "L'Armée Française" grâce à des relations très influentes. Entre la fin avril 1966 et le début juin, j'ai été "rapatrié" d'après le certificat retrouvé dans mon dossier de la DDASS, pour être "Baptisé Eric" le 22 Juin 1966 par un "Prêtre Aumônier Militaire" dans la Chapelle de l’Hopital Du Fort De L'Etat Major De Chaumont en Haute-Marne. Cela n'arrive pas à grand monde comme me l'a dit le directeur de la DDASS lorsque j'ai enfin fait les démarches auprès de ses services pour consulter mon dossier !

Après mon "Aventure" rarissime d'une "Errance" qui a durée plus de trois ans sous la protection de l'Église en tant que Baptisé et de "La Grande Muette", je ne me suis retrouvé confié à "L'Assistance Publique" qu’en 1969. Et ce n’est qu’à la suite de longues tractations, de nombreux échanges et d’une longue série de contrôles, que j'ai pu voir et consulter dans mon "Dossier Rouge" dans les locaux de la DDASS à Chaumont, que je n'ai pu être enfin "déclaré apte à l'adoption". Mais au fait, Jésus Lui aussi a été un "enfant adopté" et nous le sommes tous du Très-Haut ! Il y a tellement de variations possibles sur un même thème et en particulier celui de la "parentalité" !

J'ai donc vraiment vécu à plusieurs reprises la "métamorphose" de Moïse qui signifie en hébreux «sauvé des eaux» et déposé dans un panier sur Le Nil par amour par sa Mère pour échapper à une mort certaine. En effet, tout comme le bébé Moïse, après avoir "vogué" durant trois années tel un "louveteau sauvage" ou un "oisillon craintif", je suis tombé dans une "famille adoptive" les HILGER (mes Saints Joseph) qui allait être merveilleusement "déterminante" dans ma "destinée" (dessein) que l'on juge assez hors du commun. J'en rends grâce chaque jour pendant mes "oraisons" ou mes "méditations" sur la "parole de Dieu". Malgré tout ce qui peut surgir dans notre vie, gardons au coeur et à l’esprit cette phrase que Le Christ nous a dit juste avant de remonter vers son Père: "Je suis avec vous jusqu’à la fin des temps". Ou encore : "lorsque vous êtes deux ou trois réunis en mon nom, Je suis là au milieu de vous", cela aussi est miraculeux !"

Cela me fait penser au cher Gaston Litaize, un intime de mes parents Denise et Claude qui en venait à être heureux d'avoir été "non voyant", par suite de négligence de soins juste après sa naissance. En effet sans cet "handicap", il serait resté très certainement au fin fond du massif des Vosges, dans la ferme familiale sans que l'église catholique par le biais d'un prêtre cultivé n'est découvert qu'il avait une "oreille absolue" et qu'il lui donne des cours de musique et d'orgue. On connaît son destin et la belle carrière qu'il a fait. Comme le dit l'adage je peux témoigner que: "à quelque chose malheur est bon" ou comme le dit le proverbe asiatique: "c'est sur le fumier répugnant que pousse les plus belles roses" !

Malgré tout dès qu'un film traite du sujet où un bébé rescapé d'un drame dont la famille a été exterminée et se trouve "sauvé", "adopté" puis "élevé" avec plein de non-dits autour, des "secrets", cela a toujours résonné terriblement en moi. Je me suis toujours identifié alors tellement complètement à la situation. Je me sens "concerné" d'une manière "viscérale". J'ai toujours rencontré ce phénomène et je l'ai toujours fortement "ressenti". Cela correspondait exactement à tous mes "flashs" et à mes "cauchemars" récurrents qui m'empêchent toujours de dormir du sommeil du juste ou sur mes deux oreilles.

...

La suite du livre sera bientôt disponible. N'hésitez pas à nous envoyer un email pour obtenir plus d'informations à ce sujet.

§5: My Moses syndrome

This is an extract of the book «The miracles of my life» written by Michel Hilger.