đź“» Radio'Paradise
Voir la liste de lecture
Cliquer pour démarrer la musique
🔊 Volume : 100
This link should not be visible, DO NOT click on it

Par un temps bien froid
Il Ă©tait une fois
Rêveur mais sincère
Obstiné et fier
Non conventionnel
Eric ou Michel.

Trahi comme un roi
Usé par ces mois
Angines et prothèses
Mon idée première
Du sel et du miel
Lune dans mon ciel.

Un homme aux abois
L’esprit lourd d’effroi
Orage et Ă©clairs
Couleurs pĂŞle-mĂŞle
Soleil Ă©ternel.

Je parle de moi
Un homme de foi
Liberté première
Comme une rivière
Oui mon essentiel
C’est l’Art au Pluriel.

J’ai envie de travail. J’ai tant à faire en cette fin de printemps. Mes festivals d’été vont bientôt recommencer, je devrais donner mes cours à l’Académie des Arts et faire tout ce qui remplit mon quotidien. J’aime m’occuper des miens et de ceux qui d’ordinaire me font confiance. Il me semble que chaque minute passée ainsi est perdue pour moi. Je ne suis pas fait pour l’inaction. Pendant mon enfance, mes parents m’ont si souvent répété que de ne rien faire c’était «voler du temps au Bon Dieu» !
Calypso qui n’a pas le droit de venir dans la chambre gratte à la porte et pousse des petits gémissements. Elle a bien compris que j’étais malade et pense sûrement que sa place est près de moi. J’ai bougé malgré moi et je bascule encore, mais cette fois sur le lit, ce qui minimise les conséquences. Je reste un très long moment la face tournée vers le plafond, les yeux noyés de larmes. Voilà où j’en suis, moi, le fier musicien polyvalent, capable de diriger par cœur, de tenir l’orgue s’il le faut ou de jouer une grande partie du répertoire de l’alto. Est-ce pour en arriver là que j’ai passé tant de concours, d’examens, d’épreuves et survécu aux menaces de ma petite enfance ? Pour me résigner à ne pas bouger de peur de rouler comme un ballot ?

...

Ceci est un extrait du livre «La mort attendra» écrit par Michel Hilger et Gilbert Bordes. Des informations sur le livre sont disponibles ici.