đź“» Radio'Paradise
Voir la liste de lecture
Cliquer pour démarrer la musique
🔊 Volume : 100
This link should not be visible, DO NOT click on it

Cheminer et tenir jusqu’au bout de ses rêves,
Sans relâche continuer, malgré l’échec.
Ne pas baiser les bras comme tous ces petits mecs,
Après la folie, bien profiter de la trêve.

En ce moment, il est vrai que je n’en puis plus,
Et que pour une fois, c’est bien le doute qui prime.
Tous mes arts peuvent combattent, la peur, la déprime,
La fatigue a jeté sur moi son dévolu.

Sortir sa tĂŞte des tourments, de ses ennuis,
Tirer le meilleur de soi-même et malgré tout
Envisager le retour du soleil partout
Le plaisir des jours et la féérie des nuits.

Lundi n’est pas une journée comme les autres. Florence a reprit le chemin de son travail chez un courtier en assurance à La Défense. Je découvre depuis que je reste là, à me laisser porter par les bruits extérieurs, que chaque jour a ses particularités. Au silence du dimanche matin, succèdent les bruits spécifiques du début de semaine. Nombreux moteurs qu’on démarre, portières qui claquent avec plus de force que d’habitude. Ensuite, la rue se remplit de groupes d’écoliers qui parlent fort.
Ce matin, je reçois plusieurs coups de téléphone. Malgré les douleurs de mon âme et de mon corps qui n’a pas encore digéré mon cheminement de petit vieux jusqu’à l’église, ces appels me redonnent espoir. L’organisation des festivals et des concerts d’été va se poursuivre sous ma direction artistique mais « par correspondance » et « à distance ». Cet été, tout se déroulera sans moi, mais rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

...

Ceci est un extrait du livre «La mort attendra» écrit par Michel Hilger et Gilbert Bordes. Des informations sur le livre sont disponibles ici.