đź“» Radio'Paradise
Voir la liste de lecture
Cliquer pour démarrer la musique
🔊 Volume : 100
This link should not be visible, DO NOT click on it
§14: La colombe ne rugit pas

La colombe ne rugit pas
Elle roucoule sans se lasser
L’harmonie au lieu du trépas,
Signe de paix, d’éternité.

La colombe est libre comm’ l’air
Aucun obstacle ne l’arrête.
Elle est belle et a tout pour plaire,
Gracieuse et blanche pâquerette.

La colombe, bell’ comme le jour,
Laisse croasser les corbeaux.
Vers l’amour, elle vole toujours
Se disant: que le monde est beau !

Le lendemain soir, j’ai une canne. A son retour du bureau, Florence est passé par « le 4 bis » (chez mes parents et ma marraine) et me rapporte « la canne de Manou.» Benoît et moi la considérions comme l’une de nos grands mères ; Manou est en fait la maman de ma marraine, Manet.
Elle me trouve dans la salle du haut. Mes progrès me font tant de bien que je me sens capable de renverser le géant Goliath. Cependant pour ne pas gâcher ma joie, je ne suis pas retourné dans ma pièce et je n’ai même pas regardé le piano en passant devant la porte ouverte. Par contre, j’ai pu composer et réaliser des partitions avec le logiciel d’écriture musicale que je commence à maitriser.
Je me suis permis une grosse folie. J’ai ouvert la porte-fenêtre de l’étage qui donne sur une petite terrasse reliée au jardin par un escalier. J’ai longuement respiré le bon air plein des senteurs du printemps, sous un soleil radieux. Puis j’ai emprunté l’escalier en m’agrippant aux solides rampes en fer forgé. J’ai pu ainsi agrandir mon domaine de liberté même si je n’ai pas osé m’aventurer sur le sentier qui conduit à la cabane.

...
§14: La colombe ne rugit pas

Ceci est un extrait du livre «La mort attendra» écrit par Michel Hilger et Gilbert Bordes. Des informations sur le livre sont disponibles ici.