đź“» Radio'Paradise
Voir la liste de lecture
Cliquer pour démarrer la musique
🔊 Volume : 100
This link should not be visible, DO NOT click on it

Comme un papillon qui s’envole à tire d’aile
De ma chrysalide, enfin, vivre ma vie !
Je veux déployer toutes mes couleurs, l’envie
Que je dissimule au fond de moi, oĂą est-elle ?

Oui, vous tous qui me mentez depuis ma naissance !
A chaque avancé on m’a  repoussé sans cesse,
Mon coeur parfois lourd est rempli par ma détresse
Comprenez quel est mon désarroi, mon errance !

Il faut que je sache pour moi, pour mes enfants,
Premières pages de mon livre déplié,
Il manque bien des racines Ă  mon peuplier.
Suis-je plutôt aiglon, canard ou éléphant ?

Deuxième journée à la maison. J’ai de la chance : Florence reçoit un appel de son travail. Elle a pris quelques jours de congé, mais garde un lien quotidien avec ses collaborateurs. Elle se rend donc à son bureau et je remercie le ciel d’avoir provoqué cette absence qui va me permettre de tenter un nouvel exercice. La facilité avec laquelle j’ai pu aller aux toilettes hier soir m’a donné des idées.
Quand Florence est partie, je me lève lentement, en faisant bien attention de ne pas laisser le poids de mon côté droit m’emporter. Je réussis assez facilement à me mettre sur mes jambes pour aller aux toilettes. Appuyé contre la cloison, je n’ai qu’à faire glisser mes pieds sur le plancher. C’est très simple avec la jambe gauche, mais l’autre renâcle et n’en fait toujours qu’à sa guise. Ou elle part loin en avant ou alors, elle se déplace de quelques centimètres seulement. L’ordre donné par mon cerveau arrive déformé aux muscles. Mais je progresse lentement et réussis à revenir dans ma chambre sans m’étaler sur le carrelage. C’est déjà un immense progrès, d’autres suivront puisque j’en ai la volonté.

...

Ceci est un extrait du livre «La mort attendra» écrit par Michel Hilger et Gilbert Bordes. Des informations sur le livre sont disponibles ici.