A l'occasion de la journée de l'anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, la chorale Saint-Martin dirigée par son chef Michel Hilger participe à une cérémonie interreligieuse regroupant des représentants des communautés juive, musulmane et chrétienne.

Thème : le sens du 8 mai pour nos communautés aujourd'hui (commémoration de la libération des camps, ainsi que de la libération de la France, hommage à la Résistance)
- Introduction : Philippe Jospin
- Intervention des communautés
- Catholique et protestante ensemble : Ph. Jospin et sœur Marie-Annick
- Intermède musical : Michel Hilger
- Musulmane : Driss Soussi
- Intermède musical : Michel Hilger
- Juives ensemble : Muriel Sitbon et Ruben Elmaleh
- Chant des Marais
- Annonces : Margherita Paccalin
- Université Emmanuel Levinas à Créteil
- Reprise des rencontres de l’Amitié Judéo-Chrétienne du Val-de-Marne
- Stand interreligieux à Sucy lors de la fête des Associations
- Prière des Juifs pour la République française : Philippe Jospin
- Remerciements à l’assemblée et invitation à rejoindre la cérémonie républicaine : Philippe Jospin
Je pense que tout le monde sera d'accord : nous avons vécu un moment très beau et très fort ! Je voudrais remercier tout particulièrement Muriel, Ruben et Michel (ainsi que sa chorale), qui ont non seulement étoffé le groupe interreligieux, mais surtout parfaitement compris l'esprit de cette célébration et lui ont beaucoup apporté avec les moments musicaux en particulier la belle version à 4 voix et interactivité de l’assemblée du «Chant des Marais» . Leur participation lui a aussi donné un petit air de nouveauté vraiment stimulant pour la suite (c'est une ancienne des premières fois qui parle !). Margherita