Lundi 30 septembre ont eu lieu les cérémonies des obsèques de Jacques Chirac notamment en l'église Saint-Sulpice. Le cercueil de Jacques Chirac est entré dans l'Eglise au son du requiem de Gabriel Fauré dans un arrangement pour orgue réalisé par Michel Hilger.
Entrée du cercueil de Jacques Chirac sur l'air du requiem de Gabriel Fauré
Michel Hilger, altiste à la Garde Républicaine au moment où Jacques Chirac était premier ministre de François Mitterrand se souvient de leurs rencontres :
De grandes pensées à l’encontre de Madame et Monsieur Chirac qui sont gravés dans ma mémoire et mes souvenirs d’Altiste-Peintre en liens avec notre ami commun le Peintre Jean Marie Marcellus déjà au Ciel initiateur et organisateur entre autre du "Salon des Artistes d’Outremer" à Paris etc..) d’où la photos ci dessous.
J’ai pu aussi rencontrer très régulièrement Le Président Jacques Chirac alors qu’il était premier ministre de Cohabitation avec Mr François Mitterand par le biais de mes activités en tant que jeune altiste jouant à La Musique de La Garde Républicaine participant à des concerts et animations musicales au Palais de L’Elysée notamment en Quatuor à Cordes. En effet j’ai joué à la demande spécifique de Monsieur le Premier Ministre d’alors une pièce de F. Busoni lors d’un concert à La Cours des Comptes. Ceci m’a permis de constater une fois de plus son authentique, belle et profonde culture.