📻 Radio'Paradise
Voir la liste de lecture
Cliquer pour démarrer la musique
🔊 Volume : 100
This link should not be visible, DO NOT click on it

Dorothée Perreau

Photo de Dorothée Perreau

Dorothée PERREAU découvre les premières joies du chant dès l’âge de 5 ans dans les chorales « A Cœur Joie » de Lyon.

En 1980, elle rentre au Conservatoire National de Région de Lyon en formation musicale et en flûte traversière, dans la classe de Paule Riche, où elle fera toute sa scolarité musicale jusqu’aux classes de Diplôme de Fin d’Etudes.

A 20 ans, elle commence à travailler sa voix dans la classe d’Eve-Pia Manceau, en parallèle de son parcours d’ingénieur agronome.

Baddia Haddad (Beyrouth), Kim Lee (St Maurice) et Anna-Maria Bondi (Schola Cantorum de Paris) lui enseignent la technique vocale au gré de l’évolution de sa situation familiale et professionnelle.

Elle obtient en 2008 une mention au Concours de Chant Sacré à Paris et démarre les concerts en soliste. En 2009, elle intègre la « Pépinière des Voix » d’Agnès Mellon et d'Isabelle Poulenard, sur le thème de la musique sacrée baroque allemande.

De 2010 à 2012, elle travaille avec Philippe Degaetz et Emmanuel Bellanger au Conservatoire d’Antony (92) et obtient le Prix d’Excellence de la Confédération Musicale de France avec mention très bien.

Elle a participé aux concerts Gloria organisés pour le déploiement de la cathédrale Notre-Dame de Créteil et a chanté en septembre 2014 pour l'inauguration la partie pour soprano du Te Deum de Richard Dubugnon, sous la direction de Debora Waldmann.

Elle a créé en parallèle avec Michel Poillot, organiste de la basilique de Longpont-sur-Orge, un ensemble de musique sacrée baroque, Musica Spirituale, qui se produit régulièrement dans les églises de la région parisienne.

En 2017, elle obtient la carte professionnelle de chantre du Diocèse de Paris ainsi que le Certificat de Musique Liturgique dispensé par l’Institut Supérieur de Liturgie de Paris. Elle chante régulièrement en soliste avec le chœur diocésain de Paris sous la direction de Laëtitia Trouvé.

Site personnel de Dorothée Perreau