đź“» Radio'Paradise
Display the playlist
Click to start the music
🔊 Volume : 100
This link should not be visible, DO NOT click on it

Dominique AUBERT, organist

Né à Arles en 1959, il débute le solfège et le piano à 8 ans avec les leçons de son père, premier prix du conservatoire de Nîmes.

A 12 ans, il se passionne pour l'orgue qu’il étudie avec l'Abbé Pierre RACHET, organiste à Arles.

Il devient ensuite élève de Jean-Paul LÉCOT, organiste des basiliques de Lourdes, avec lequel il travailla particulièrement l’écriture, l’interprétation et l’accompagnement liturgique.
Il a participé à de nombreuses sessions d'orgue à Toulouse dirigées par Xavier DARASSE.

Organiste de 1976 à 1980 à l'église Saint Julien et à la Primatiale Saint Trophime d’Arles, depuis 1982 il est organiste à l’église Saint Pierre de Chennevières-sur-Marne (94).

Titulaire de la carte professionnelle des organistes liturgiques décernée par l’archevêché de Paris, il senconsacre à la musique liturgique; il est l'auteur de divers Psaumes, Alléluias, d'une Cantate à Saint Pierre et d’une Messe.

En 2008 il devient membre de la Commission diocésaine de musique liturgique, et en 2015 il est nommé Délégué diocésain pour la musique liturgique (Diocèse de Créteil).
Il assure aussi quelques remplacements de Jean-Paul LÉCOT dans les Sanctuaires de Lourdes au cours des messes internationales et des processions eucharistiques.

En concert en France et à l'étranger, il joue en soliste et fréquemment en formation; Flûte de Pan (avec Philippe Emmanuel HAAS), Violon, Violon Alto (avec Michel HILGER), Trompette (particulièrement avec Laurent CRAVIC, Guy TOUVRON), Trompes de Chasse (Le Bien-Allé de Chennevières), Ensemble instrumental, Chorales (Fondation FondArt’uel...)...

Depuis sa création en 2001, Dominique AUBERT est Président de l’Association des Amis des Orgues de l’église Saint Pierre de Chennevières.

Discographie :

Dominique Aubert