📻 Radio'Paradise
Display the playlist
Click to start the music
🔊 Volume : 100
This link should not be visible, DO NOT click on it

Ensemble avec Marie le 9/04/2018 à Créteil

🗓 Monday, April 9, 2018 at 8:00:00 PM Central European Summer Time
⌘ Cathédrale de Créteil, 2 rue Pasteur Vallery Radot, 94000 Créteil

Ensemble avec Marie est un mouvement spirituel populaire et citoyen composé de chrétiens et musulmans dans un esprit fraternel.

Marie (Mariam) est aimée d’une manière particulière par de nombreux croyants musulmans et chrétiens. Elle fait l’objet d’un grand respect populaire.
Des manifestations inter-religieuses sont régulièrement organisées dans ce cadre.

Une rencontre est organisée à la cathédrale de Créteil le lundi 9 avril 2018 à partir de 20h avec l'intervention de :

Affiche Marie

Le journal Le Parisien fait en compte rendu de cette soirée dans un article dont voici quelques extraits :

Plus de 300 musulmans et chrétiens se sont rassemblés, dans la Cathédrale déployée de Créteil. Mgr Michel Santier qui a souhaité cette rencontre, a demandé à l’association Efesia et à son président Gérard Testard, initiateur des évènements « Ensemble avec Marie » de l’organiser dans le Val de Marne. Le curé de la cathédrale et Cheik Ilyes l’imam de la mosquée de Créteil ont accueilli les invités à ce temps fraternel, rappelant leur propre démarche de compagnonnage.
Les chrétiens sont venus de beaucoup de paroisses du diocèse. Certain ont invité un ami, un proche, un voisin. Les différents groupes d’amitié islamo-chrétiens étaient aussi présents à ce temps. Les musulmans, à l’initiative des présidents d’association et de leurs imams sont venus nombreux. Originaires de mosquées de plusieurs villes du département ou de plusieurs traditions différentes, la diversité des communautés musulmanes, s’est retrouvée rassemblée par cet évènement. Ce moment fort de fraternité entre croyants musulmans et chrétiens n’était jamais arrivé en Val de Marne.

...

Au cours de cette soirée, que beaucoup ont vécue avec émotion, chrétiens et musulman ont pu aussi méditer et prier par le chant.
Comme réponse d’une tradition religieuse à l’autre, l’assemblée réunie, a écouté des chants tirés de la tradition coranique chantés « a capella » par monsieur Azzedine Addach ainsi que des extraits du Magnificat et l’antienne du Salvé Régina, chantés par la soliste Dorothée Perreau, accompagnée à l’orgue par monsieur Dominique Aubert et l’altiste Michel Hilger. Enfin nos deux chanteurs ont uni leur voix pour un « Avé Maria » islamo-chrétien.

🗓 Monday, April 9, 2018 at 8:00:00 PM Central European Summer Time
⌘ Cathédrale de Créteil, 2 rue Pasteur Vallery Radot, 94000 Créteil
📄 Published on: Saturday, April 7, 2018